
Coup de pouce à l’association « Possible »

G à D : Ginette Bléry, présidente déléguée de l’ANMONM et Jacqueline Clerfeuille, présidente de l’association Possible
Réunis à la Maison des Associations de Gujan-Mestras, les membres du Comité d’Arcachon et du Val d’Eyre de l’association qui regroupe les membres l’ordre nationale du Mérite (ANMONM) ont remis un chèque à Jacqueline Clerfeuille présidente de l’association « Possible ». Il s’agit de permettre la réédition de l’ouvrage qui rassemble des témoignages d’immigration « Je ne savais pas que mon histoire était belle… ». La première édition a été soutenue par la mairie de Gujan-Mestras.
L’association « Possible » a été créée en 2011. Rassemblant plus d’une dizaine d’enseignants bénévoles, elle accueille toute personne désireuse d’apprendre le français langue étrangère, voire se perfectionner en français langue maternelle.
En quinze ans d’existence, l’association a aidé 412 personnes. Elles viennent de tous les pays, Suède, Chili, Brésil, Nicaragua, Ukraine, Russie, Chine, Guinée… Bien plus que d’apprendre le français, « Possible » s’investit au service de ses élèves pour les aider dans leurs démarches administratives, professionnelles pour une intégration réussie. L’ANMONM a trouvé qu’une telle action ne manquait pas de Mérite et a souhaité aider l’association à poursuivre sa mission.
Pour en savoir plus sur « Possible » : tél. : 06 61 45 39 84
Vu dans la Presse



Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.