BA 106 de Mérignac hommage à Michel CROCI

BA 106 de Mérignac hommage à Michel CROCI
Le 30 janvier 2015, la BA 106 organisait une cérémonie d’hommage à Michel CROCI, son parrain, mort au combat aux commandes de son Jaguar le 25 janvier 1984 au Tchad dans le cadre de l’opération Manta.

La musique de l'Air et de l'espace
Une cérémonie émouvante en présence de son épouse et de ses enfants qui montre l’attachement de la BA 106 à son parrain Michel Croci. Il fut affecté sur cette même base avec l’escadron de chasse 4/11 Jura en tant que pilote sur Jaguar.
Michel CROCI avait 39 ans lorsque son avion fut abattu lors d’une mission opérationnelle.
La cérémonie s’est déroulée sur le parking avion devant un Jaguar qu’il maitrisait parfaitement après 1 100 heures de vol sur cet avion de chasse.

Un Jaguar
La colonel Nathalie PICOT, commandant la Base, a procédé à diverses distinctions (décorations, citations et félicitations).

La cérémonie s’est terminée par des dépôts de gerbes au pied de la stèle commémorative de Michel CROCI en présence de la famille, des autorités militaires, civiles et des représentantes des associations patriotiques SMLH et ANMONM.

La stèle commémorative du Capitaine CROCI

Détail de la stèle
De nombreux porte-drapeaux et aviateurs conféraient la solennité méritée à ce moment de recueillement.

Les fidèles porte-drapeaux

Solennité, recueillement et émotion.

Dépôt de gerbe par Madame CROCI et par la colonel PICOT

De gauche à droite : la fille de M CROCI, Isabelle DUTEL pour l'ANMONM, Evelyne KENDZIOR-PELEREAU pour la SMLH, M Jérôme PESCINA , maire de Martignas, Mme Mauricette BOISSEAU, adjointe au maire de Mérignac, le fils de M CROCI, Mme CROCI, Mme la Colonel Picot, commandant la Base.