106e anniversaire du 11 novembre 1918 à Mérignac, Martignas sur Jalle et Saint-Jean d'Illac
Cérémonies du 11 novembre
MERIGNAC
Les troupes de la BA 106.
Les pompiers de Mérignac
Mme Récalde, députée, M Trijoulet, 1ier adjoint au maire, Colonel Grandclement, Commandant la BA 204, Madame la commissaire de police de Mérignac.
L’Escadrille Air Jeunesse de la BA 204 et les élèves de la Classe Défense du collège des Eyquems de Mérignac complétaient le dispositif.
Olivier GAUNA, Président du Comité d'Entente des associations d'Anciens Combattants et Patriotiques de Mérignac était le maitre de cérémonie.
Le public venu nombreux a participé à ce traditionnel rendez-vous du 11 novembre sur la place Charles de Gaule.
Lors de cette cérémonie, le colonel Grandclement a remis la médaille de bronze jeunesse sports et engagement associatif à Annie Ducourneau-Mallet et Jacques Bersier.
Annie DUCOURNEAU-MALLET
Sur tous les fronts : Basketball, association de parents d’élèves, théâtre et photographie…toujours au service des associations civiles et militaires et réserve citoyenne avec une grande disponibilité et générosité.
Jacques BERSIER
Gendarme puis civil, Jacques Bersier, passionné de football, a toujours créé du lien social à travers ce sport et d’autres activités culturelles. Lien entre les générations, entre des peuples, entre les cultures.
La délégation de l’Ordre National du Mérite et de la Légion d’Honneur.
En organisant le traditionnel repas de la Gamelle dans la salle de la Glacière, Olivier GAUNA a réuni les anciens combattants et leur famille et amis pour un moment fort sympathique !
M Gauna, président du Comité d’Entente et de l’UNC de Mérignac.
Mme BOISSEAU, adjointe au Maire de Mérignac.
SAINT-JEAN D’ILLAC
Cérémonie en présence des pompiers, des Elus et de M QUINTANO, maire, des personnalités et des habitants de Saint-Jean d’Illac.
Dépôt de gerbe par M Quintano, maire, et M de Toffoli, pour les anciens combattants.
Les pompiers de St Jean d’Illac.
Lecture des noms des Morts pour la France par les jeunes sapeurs-pompiers.
Les enfants de l’école de musique interprétant la Marseillaise
Les travaux des élèves de l’école Maurice Ravel sur la première guerre mondiale.
Après la cérémonie officielle, Monsieur le Maire invitait l’assistance à un vin d’honneur et à découvrir l’exposition et le magnifique résultat du travail réalisé par les enfants de l’école.