
L’ANMONM Gironde s’engage sur le terrain social
C’est dans les combles des anciens entrepôts de marchandises coloniales, locaux aujourd’hui transformés en Centre d’Art Contemporain de Bordeaux, que le 10 juin s’est déroulée la 2ème journée d’échanges et de réflexions organisée par le fonds de dotation DAPAT Nouvelle Aquitaine. Cette année le thème était « comprendre pour agir : la prostitution des mineures ».
La présence de notre association s’inscrit dans le cadre de la convention de partenariat signée avec le Fonds de Dotation DAPAT lors de l’Assemblée Général 2024 à Blaye dans le but de développer des actions concrètes citoyennes, et fortement impactantes en soutien aux femmes en grande détresse dans le département de la Gironde.
En intégrant le Comité de Pilotage de DAPAT Nouvelle Aquitaine, l’ANMONM Gironde, mobilise son expertise et ses réseaux d’acteurs publics et privés pour renforcer l’écosystème associatif et institutionnel local.
La journée du 10 juin a été marquée par la 1ère cérémonie de remise par Gilles TAIB, Vice-Président de l’ANMONM Gironde et Christiane DULONG de la Commission Entraide et Solidarité, de notre médaille de reconnaissance à quatre associations girondines, mettant en valeur l’engagement et la qualité des actions menées en particulier par des bénévoles très impliqués.

G à D : Lydie Laîné, Danièle Rousseau Giovanni, Gilles Taïb, Christiane Dulong, Martine Costes Peplinski présidente du Cri association qui combat pour un monde sans prostitution.

Gilles Taïb, Christiane Dulong et Nathalie Kaïd, fondatrice de l’association « Sœurs d’encre » qui milite pour que le tatouage artistique de reconstruction soit reconnu comme alternative ou complément aux formes de reconstructions chirurgicales classiques, en lien avec le milieu médical.

A gauche Bénédicte Lavaud Legendre présidente de « Ruelle » Relais Urbain d’Echanges et de Lutte contre l’Exploitation, association liée au Diaconat de Bordeaux qui lutte contre l’exploitation sexuelle, le travail forcé, l’esclavage domestique, la mendicité forcée

G à D : Lydie Laîné, Danièle Rousseau Giovanni, Gilles Taïb, Christiane Dulong, Martine Costes Peplinski présidente du Cri association qui combat pour un monde sans prostitution.
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.