Partager sur :

Jean-François Bijaye transmet le drapeau de l’ANMONM à Jérôme Kauffmann

22 août 2025 Remise de décorations

Dans le parc Mauresque d’Arcachon, le 22 août, avant la commémoration des 81 ans de la Libération d’Arcachon, lors d’une brève cérémonie Jean-François Bijaye a transmis son drapeau à Jérôme Kauffmann en présence de Joël Cabardos.

Nous avons publié, un portrait de Jean-François Bijaye à l’occasion de la remise de médaille de ses 20 ans de porte-drapeau, on peut le retrouver sur le site national notre association : https://gironde.anmonm.org/news/jean-francois-bijaye-20-ans-de-porte-drapeau-1663?id_details_groupe=35

L’âge et des problèmes de santé rendent maintenant difficile à J.F. Bijaye le port du drapeau qui demande une bonne forme physique. C’est donc avec une certaine pointe de tristesse qu’il l’a remis à Jérôme Kauffmann, un compagnon arrivé en 2025 sur le Bassin d’Arcachon et qui réside au Barp.

C’est devant la célèbre statue d’Héraclès du sculpteur arcachonnais Claude Bouscau que s’est déroulée la cérémonie. A gauche J.F Bijaye, au centre J. Cabardos, à droite J. Kauffmann. Sur l’image du dessous on reconnaît le Commandant Le Foll

Jérôme Kauffmann natif de Mommenheim dans le Bas- Rhin, chevalier dans l’ordre du Mérite depuis 2009 a reçu sa distinction de Xavier Darcos, alors ministre du Travail, des Relations Sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville. A côté de ses activité professionnelles liées à sa formation d’ingénieur Arts et Métiers, Jérôme Kauffmann s’est beaucoup engagé dans les activités associatives, notamment dans le secteur Jeunesse et Sport tant en France qu’à l’international, il est aussi Citoyen d’honneur de plusieurs villes (Bordeaux, Paris, Talence) et a été fait chevalier de l’ordre du Mérite Agricole en 2016 par le ministre Stéphane Le Foll. Dans ses 13 médailles listées sur son bulletin d’adhésion de l’ANMONM on trouve aussi des distinctions rares comme Commandeur de l’Etoile Royale de la Grande Comores et l’élévation à la dignité de Grand’ Croix de l’Etoile de Mohéli.

Marié, père de famille, Jérôme Kauffmann est l’heureux grand-père d’une toute jeune fille qui porte déjà le drapeau.

Procession vers la mer lors des fêtes de l’Assomption, la fillette en rose est la petite fille de Jérôme Kauffmann




Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.