Réunions

Le lien historique entre l'UNESCO et le ROTARY INTERNATIONAL

Publié le 28 février 2025

Conférence sur le Rotary et l’Unesco le 28 février 2025

Au nom de son comité, Isabelle DUTEL présentait Laura REGOUBY, représentante du Rotary International à l’ONU pour ses agences de l’Unesco et de l’OCDE (2022-2025), mais aussi Directrice générale de l’Académie d’Art Dentaire et artiste peintre.

Madame Laura REGOUBY devant son auditoire passionné

Devant les membres de l’ANMONM, du Rotary, de l’Inner Weel Rotary et de différents clubs services comme le Lions club, Laura REGOUBY a fait une brillante présentation du Rotary International et de ses liens avec l’UNESCO.

Le Rotary et l’UNESCO partagent une vision commune : promouvoir la paix et le développement à travers l’éducation, la culture et la coopération internationale.

Comme le disait Paul Harris : « L’ignorance est une menace pour la paix », un principe fondamental que l’UNESCO applique chaque jour.

L’engagement de chacun, à son échelle, peut contribuer à un monde meilleur.  Le lien historique entre l'UNESCO et le Rotary International est caractérisé par une coopération étroite et fructueuse dans divers domaines, notamment l'éducation, la culture, la santé et la paix. Les interactions entre ces deux organismes ont contribué de manière significative à la réalisation de leurs objectifs communs et à la promotion de la coopération internationale pour un monde meilleur.

Laura REGOUBY s’est prêtée au jeu des questions. Elles furent nombreuses sur le fonctionnement, l’adhésion, les actions très concrètes. Grâce à son expérience du terrain et d’ancienne présidente du club Paris Porte d’Orléans, Laura a pu répondre en détail au cours d’un sympathique échange.

Joël CABARDOS, président de la section Gironde de l’ANMONM, a remis une médaille souvenir de l’association à Laura REGOUBY, très touchée par cette attention

La conférence s’est poursuivie autour d’un repas convivial. 

Documents