ESCADRILLE AIR JEUNESSE
Le mercredi 6 novembre 2024 à 19h00, le général de corps aérien Stéphane Groën, commandant territorial de l’armée de l’Air et de l’Espace (CTAAE), présida, en présence du colonel Christophe Grandclement, commandant de la base aérienne 204 « Caroline Aigle », la cérémonie de remise du calot à la promotion 2024/2025 de l’escadrille Air Jeunesse.
La promotion 2024-2025 de l’Escadrille Air Jeunesse.
Le général Groën et le colonel Grandclement, commandant la BA 204 accompagnés de Madame Récalde, députée de la 6ième circonscription, et de Madame Boisseau, maire-adjointe de Mérignac.
Ambiance nocturne pour les drapeaux
La remise du calot, symbole historique de l’aviateur, permet aux récipiendaires de porter fièrement les traditions de l’armée de l’Air et de l’Espace, héritées des pionniers français de l’aviation. À travers ce geste, ils adoptent les quatre valeurs fondamentales des aviateurs : respect, intégrité, sens du service et excellence.
Remise du calot : un symbole chargé d’histoire !
Plusieurs récompenses et médailles sont venues souligner l’engagement professionnel des récipiendaires notamment lors des jeux olympiques et paralympiques ou en Afrique.
La cérémonie nocturne s’est poursuivie par une réception très sympathique des familles et des invités autour des Escadrilles Air Jeunesse.
Mme BOISSEAU auprès de EAJ
Le colonel Grandclement lors de son discours
La présence chaleureuse des familles.
Excellent accueil par les autorités militaires
« Respect, intégrité, sens du service et excellence »
Photos Annie MALLET et Bernard DUTEL